NANCY. Une fuite de gaz a été détectée, ce vendredi 12 mai, sur la commune de Liverdun. La rue des Hautes Alpes est actuellement fermée à la circulation. 

La procédure gaz renforcée (PGR) a été déclenchée suite à une fuite de gaz détectée ce matin vers 9h dans le centre de Liverdun. Une canalisation du réseau urbain aurait été percée lors de travaux. Une urgence qui a aussitôt nécessité la venue des sapeurs-pompiers, d'agents de GRTgaz et GRDF ainsi que de la gendarmerie. 

Face aux risques potentiels liés à cet incident, un périmètre de sécurité a été établi pour empêcher l'accès au secteur sur près de 200 mètres. Onze personnes ont été évacuées et trois personnes confinées, a-t-on appris des sapeurs-pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

"Les personnes sur place sont invitées à rester confinées et les usagers et automobilistes à ne pas tenter de rejoindre le secteur. Respectez les consignes données sur place", ajoute la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...