Suite à un contrôle des agents des douanes de Nancy sur l'autoroute A31, deux personnes originaires d'Espagne ont été interpellées. Leur véhicule transportait un chargement de cannabis dissimulé dans des citrons...

Bonne pioche ! Lundi 24 avril, positionnés sur l’autoroute A31 dans le sens sud / nord, les agents de la brigade des douanes de Nancy décident de contrôler un ensemble routier frigorifique sur l’aire de Sandaucourt-les-Rappes dans les Vosges.

À son bord, deux chauffeurs de nationalité espagnole présentent au service un document de transport reprenant un trajet entre l’Espagne et l’Allemagne. À l’ouverture du camion, le service constate la présence de 46 caisses en bois contenant des citrons pour un poids total de 20 tonnes.

Le service décide alors d’approfondir le contrôle. Sous les citrons, les agents constatent la présence de plusieurs sacs thermosoudés se révélant être de l'herbe de cannabis.

Après dépotage complet du camion, les douaniers découvrent 376,1 kg d'herbe de cannabis et 1,1 kg de résine de cannabis pour une valeur supérieure à 3,76 millions d'euros sur le marché de la revente illicite.

À l’issue de la retenue douanière, les deux chauffeurs ainsi que le chargement ont été remis à la brigade de recherche de gendarmerie de Neufchâteau.

Cette affaire est la plus importante saisie de cannabis depuis 2005 pour la brigade de Nancy. En 2022, la douane française a saisi 104 tonnes de stupéfiants dont 66,25 tonnes de cannabis.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...