[ FAITS DIVERS ] Un automobiliste a percuté trois piétons sur un passage protégé, ce vendredi 10 mars 2023, à Maxéville. Les victimes ont été transportées aux urgences de l'hôpital central de Nancy, le conducteur a été placé en garde à vue. 

L'accident s'est produit, avant le lever du soleil, ce vendredi 10 mars vers 6 heures sur l'avenue du Général-de-Gaulle, dans la zone d'activité Saint-Jacques à Maxéville. Trois piétons, collègues de travail et en situation de handicap, traversaient le passage protégé, à hauteur d'une passerelle menant au quartier Champ-le-Boeuf, lorsqu'ils ont été renversés de plein fouet par un automobiliste qui circulait en direction de Maxéville. 

Les victimes sérieusement blessées sont deux hommes âgés de 21 ans et 39 ans et une femme âgée de 41 ans, originaires de Maxéville et de Nancy. Au moment de l'accident, les trois se rendaient sur leur lieu de travail. 

Les victimes, projetées à plusieurs mètres sur la chaussée, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU puis transportées par ambulances vers l'hôpital central de Nancy en service de déchocage.

Après s'être arrêté plusieurs centaines de mètres après la collision, le conducteur du véhicule âgé de 46 ans, resté sur les lieux, a été conduit à l'hôtel de police de Nancy pour y être entendu. L'homme a été placé en garde à vue pour blessures involontaires. Une enquête est en cours pour préciser les circonstances de cet accident. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...