[ Faits divers ] En marge de la manifestation contre les retraites de mardi 7 mars 2023, des dégradations et divers feux de poubelles ont été constatés à Nancy. Deux individus ont été interpellés. 

Plusieurs incidents étaient survenus à Nancy lors de la manifestation contre la réforme des retraites du 7 mars 2023. Des faits liés à plusieurs feux de poubelles et à la dégradation d'un véhicule de police qui intervenait sur un secteur extérieur de la manifestation. Le véhicule de police stationné rue Victor Prouvé et en l'absence des agents en intervention, avait fait l'objet de multiples dégradations. Ainsi, la carrosserie et le capot avait été rayés tandis que deux pneus étaient crevés. Rue Poincaré, la permanence du sénateur Jean-François Husson, avait été taguée et des pétards projetés à l'intérieur. 

Deux individus âgés de 21 ans, identifiés à la suite des investigations de l'Unité des Atteintes aux Biens (UAB) ont été interpellés par la brigade anticriminalité, mercredi 8 mars, lors d'une autre manifestation, ont indiqué aujourd'hui les forces de police. L'un des suspects était interpellé juste après avoir envoyé un gros pétard en direction des forces de sécurité. Un dispositif qui avait fini sa course sous un véhicule de police et n'avait toutefois pas explosé. 

Les deux idividus ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Le premier, sans domicile fixe, est poursuivi pour des feux de poubelles, pour la dégradation du véhicule de police ainsi que de la permanence, il a été présenté en comparution préalable ce vendredi et devrait pouvoir répondre de ses agissements lundi lors d'une comparution immédiate. Le second, poursuivi pour la dégradation d'une porte d'entrée de l'enseigne de restauration rapide Mac Donalds de la rue Saint-Dizier, a été déféré aujourd'hui devant le tribunal judiciaire de Nancy dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...