Une altercation verbale a éclaté entre l'ex-compagnon d'une jeune femme et son nouveau petit-ami à Heillecourt. Dans l'agitation, la belle-mère a été blessée. 

Que s'est-il passé lundi après-midi sur le secteur de la rue de Brest à Heillecourt? Trois véhicules de section et de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus pour mettre fin lundi vers 15h30 à une rixe sur la voie publique. À l'arrivée des forces de police, ces derniers saisissaient un poing américain et un aérosol de gaz lacrymogène. Une femme, la belle-mère présentant une côte cassée était transportée à l'hôpital pour y être soignée. Des faits qui s'inscrivent sur fond de rivalité amoureuse, de rupture et d'excès de testostérone. 

Un peu plus tôt, la fin de matinée s'était pourtant achevée paisiblement. L'ex-belle-mère avait invité à déjeuner son ex-beau-fils, l'occasion d'évoquer avec lui le quotidien de sa fille de 17 ans ainsi que de formuler des craintes sur de nouvelles habitudes. Des propos qui confortaient le beau-fils âgé de 33 ans voyant d'un mauvais oeil la nouvelle vie sentimentale de son ex petite amie et d'un nouveau compagnon âgé de 17 ans. D'après les investigations, les deux hommes s'échangeaient depuis quelque temps des propos peu avenants et houleux via SMS ou Snapchat. C'est finalement à l'issue du repas avec sa belle-mère, que le trentenaire croisait sur la voie publique son rival en compagnie de la jeune fille. La situation tournait au vinaigre.

Gaz lacrymogène et excès de testostérone

Au cours de ce conflit où la pression montait d'un cran, l'ex-compagnon se voyait asperger de gaz lacrymogène et menacé par couteau (arme qui ne sera pas retrouvée par les services de police). En réaction, il contactait son ancienne belle-mère et exigeait que la jeune fille de 17 ans reste sur les lieux. A son arrivée, dans l'agitation, la belle-mère était blessée, heurtée par le nouveau compagnon de sa belle-fille. Une implication que l'intéressé a farouchement nié devant les policiers.

Transportée aux urgences avec une côte cassée, la mère de famille s'est vue délivrer 15 jours d'ITT. A son départ de l'hôpital, elle a été convoquée au commissariat et placée en garde à vue avec les trois autres protagonistes en vue d'éclaircir les circonstances de la rixe. 

Le nouveau compagnon est poursuivi pour port d'arme avec violence volontaire avec ITT supérieure à 8 jours et violence volontaire sans ITT pour l'usage du gaz lacrymogène, il doit être déféré ce mercredi devant le juge pour enfants. Les autres protagonistes ont été remis en liberté. L'ancien petit ami fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 13 juillet prochain, il devra répondre de port d'arme, violence sur ex conjoint pour l'avoir retenu contre son gré. La jeune fille de 17 ans, contrôlée avec un poing américain, poursuivie pour port d'arme, a écopé d'une composition pénale. Aucune poursuite n'a été engagée envers la belle-mère. 

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...