FAITS DIVERS. Le 6 février 2023, trois personnes ont été placées en garde à vue suite au démantèlement, par la police, d'un trafic de stupéfiants qui prospèrait dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Dans un appartement, les forces de l’ordre ont saisi un éventail de drogues et plus de 5 000 euros en numéraire.
La police a démantelé, il y a quelques jours, un trafic de stupéfiants qui sévissait depuis plusieurs mois dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Les faits s'inscrivent à l'issue d'un contrôle par la brigade anticriminalité d'un consommateur de stupéfiants sur le secteur de rue du Muguet le 25 janvier dernier. Un contrôle qui permettait d'obtenir des renseignements sur un point de deal.
Les investigations de la brigade des stupéfiants et une surveillance des lieux permettaient d'établir l'implication de deux individus, l'un qui achetait et vendait "à domicile" et l'autre qui livrait. Les deux protagonistes et un consommateur étaient interpellés en flagrant délit le 6 février rue du Muguet et rue de la Paix.
Dans le même temps, une perquisition dans l’appartement du dealer permettait la saisie de "248 grammes d’héroïne, 86 g de cocaïne, 180 g de cannabis, une somme de plus de 5 700 euros, d'un fusil 22 long rifle ainsi que d'une centaine de cartouches". En outre, sur le compte bancaire d'un des suspects était saisie une somme de 16 000 euros dont l'origine pourrait être liée au trafic de stupéfiants, nous a indiqué une source policière.
Les deux suspects nés en 1991 et 2001, sans emploi, domiciliés à Nancy sont poursuivis pour trafic de stupéfiants. Ils ont été présentés vendredi lors d'une comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour le premier mis en cause et 30 mois de prison ferme pour le second. Les deux protagonistes ont également été soumis à l'interdiction de résider sur le territoire de la métropole de Nancy pendant cinq ans.
[#Antistups] Lundi dernier, les policiers nancéiens ont interpellé 2 trafiquants de drogue.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) February 13, 2023
➡️ + de 20 000 euros
➡️ 86g de cocaïne
➡️248g d’héroïne
➡️1 fusil et 100 cartouches ont été saisis.
Présentés à la justice vendredi, ils ont été condamnés à 48 et 30 mois de prison ferme. pic.twitter.com/ClBybhgpnD