Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
C'est un vol éclair, résolu très rapidement par la police. Les faits se sont produits, mardi en début d'après-midi dans le centre-ville de Nancy, a-t-on appris de source policière. Un témoin remarquait un individu s'affairant sur le coffre d'une voiture, rue Blondot, et alertait la police au 17 "Police Secours". Un bon réflexe, moins de cinq minutes plus tard et malgré la fuite du suspect dans une nouvelle rue du centre-ville, l'homme dont la description physique semblait correspondre, était repéré par une patrouille de roulement sur le secteur de la Rue Saint Dizier.
Le jeune homme, un jarvillois de 25 ans, en possession d'un MacBook et d'un sac à main était interpellé et placé en garde à vue. Il reconnaissait les faits et le matériel volé était rendu à la victime, une étudiante de 19 ans.
À l'issue de sa garde à vue, le jeune homme remis en liberté, fera l'objet d'une prochaine comparution le 6 juin 2023 dans le cadre d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), et d’une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) devant le tribunal judiciaire de Nancy.