Meurthe-et-Moselle. Un agent Kéolis a reçu un coup de poing au visage à Nancy dimanche 8 janvier. Un suspect a été interpellé.
Les policiers sont intervenus, le 8 janvier 2023 vers 17h, pour des faits impliquant un passager d'un tram à Nancy à hauteur de la station Kennedy, a-t-on appris de source policière. D'après les éléments, le conducteur avait quitté son poste de conduite pour demander à un voyageur de quitter le véhicule en raison de son comportement. Ce dernier s'étant illustré, un peu plus tôt, en importunant un couple de personnes âgées.
C'est sur la voie publique et à l'extérieur du tramway que le mis en cause, se lançait dans des invectives et frappait l'agent Kéolis d'un coup de poing.
Deux véhicules de police étaient mobilisées sur les lieux pour interpeller le fauteur de trouble, un vandopérien de 44 ans. L'homme était ramené à l'hôtel de police de Nancy pour être placé en garde à vue. Le mis en cause présumé a nié les faits devant les policiers du groupe d'appui judiciaire.
Il devait faire l'objet d'une comparution préalable ce mardi à 14h en vue d'une possible comparution immédiate mercredi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy.
L’agent agressé s’est vu prescrire un jour d’interruption temporaire de travail.