Après un refus d'obtempérer à Vandoeuvre-lès-Nancy, un jeune homme d'une trentaine années a été appréhendé à Châtel-sur-Moselle dans les Vosges.
Les faits se sont produits mercredi 4 janvier 2023 à Vandoeuvre-lès-Nancy, un véhicule attirait l’attention d’une patrouille de police de la brigade canine. Les policiers ordonnaient au conducteur de s’arrêter, sans succès. Le conducteur prenait la fuite avec sa passagère et le véhicule était pris en chasse.
Le fuyard s'engageait sur l'A33 pour en ressortir et y revenir à plusieurs reprises. Finalement, le véhicule parvenu jusqu'à Châtel-sur-Moselle dans les Vosges se rendait dans un corps de ferme où la police bloquait les issues. Pour en ressortir, le conducteur tentait de forcer le barrage en percutant un véhicule de police qui subira quelques dégradations.
Les deux mis en cause, Vosgiens âgés de 32 et 33 ans, ont été emmenés à l'hôtel de police pour y être placés en garde à vue. Parmi les infractions relevées à l'encontre du conducteur, le refus d'obtempérer, la conduite sous stupéfiants, mais également, la conduite sous le coup d'une suspension de permis de conduire et un défaut de contrôle technique.
Le conducteur était présenté ce jeudi 5 janvier 2023 dans le cadre d'une procédure de comparution préalable en vue d'une éventuelle comparution immédiate ce vendredi 6 janvier 2023.