Meurthe-et-Moselle. Un passager d'un tram a été ramené à l'hôtel de police de Nancy à la suite de violences à l'encontre du chauffeur.
Les policiers sont intervenus, le 7 décembre vers 21h, pour des faits impliquant un passager d'un tram à Vandœuvre-lès-Nancy., a-t-on appris de source policière. D'après les éléments, le voyageur s'était installé à l'arrière du véhicule avec son chien, non muselé, qu'il avait fait asseoir sur les sièges. Face à ce comportement, le conducteur était descendu de son emplacement pour demander à l'homme de bien vouloir museler son animal et de le faire descendre des sièges.
Après avoir opposé un strict refus, le mis en cause, se lançait dans des invectives, insultant et frappant le chauffeur au niveau des jambes. Le chauffeur regagnait sa cabine et donnait l'alerte en activant son alarme. Les policiers requis sur les lieux interpellaient le suspect alors que son chien était emmené par les services de chenil. Le fauteur de trouble, un Nancéien de 40 ans, a été ramené à l'hôtel de police de Nancy pour être placé en garde à vue.
Le mis en cause présumé devait faire l'objet d'une comparution préalable ce vendredi en vue d'une possible comparution immédiate lundi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy. Pour ces faits, le conducteur de 43 ans s'est vu délivrer trois jours d'ITT.