Un jeune homme de 18 ans a été interpellé en flagrant délit à Nancy après le cambriolage d'un logement.
Pris la main dans le sac. L'attention des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC), en patrouille sur le secteur du cours Léopold était attirée, jeudi après-midi, par le manège suspect d'un homme de 18 ans.
Devant eux, le jeune homme s'introduisait en forçant un volet d'un logement situé en rez-de-chaussée. Il en ressortait un court instant avec des objets, mais à la vue des policiers il se ravisait pour pénétrer au plus vite dans l'appartement et s'enfuir par un autre moyen. Finalement, il était interpellé dans les parties communes de l'immeuble.
Son interpellation était rendue compliquée par la rébellion du suspect. Dans l'agitation, un policier était blessé à la jambe.
L'homme était conduit en cellule à l'hôtel de police de Nancy. Dans le sac à dos (volé) retrouvé en possession de l'auteur, le butin composé d'une carte bancaire, documents administratifs, d'une paire de baskets ainsi que d'un ordinateur appartenant au locataire du logement, étaient saisis. Du matériel qui a été remis par les policiers au réel propriétaire.
À la lumière de ces agissements, l'auteur présumé, un SDF de 18 ans devait être présenté ce vendredi 2 décembre en vue d'une comparution immédiate.
[#ContreLesVols] Hier après-midi, surpris à pénétrer dans un appartement par la fenêtre à Nancy, le cambrioleur a été interpellé par les policiers de la BAC à sa sortie.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 2, 2022
A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté ce matin en comparution immédiate au @tribunalnancy .#Proteger pic.twitter.com/UDWYPe4T93