Lundi 28 novembre, au lendemain des faits, un jeune homme suspecté de violences volontaires volontaires, sur le petit ami de sa soeur, a été interpellé.
Le 27 novembre 2022, un homme était pris en charge par SOS Médecins à Vandoeuvre-lès-Nancy. Ce dernier présentant une plaie saignante et une profonde entaille à l'aine, il était conduit en urgence à l'hôpital central pour y être opéré. Le médecin lui a délivré quatorze jours d'ITT .
Des blessures s'inscrivant dans un différend entre deux jeunes hommes au domicile de la jeune femme, précise une source policière. Le frère aurait vu rouge en y croisant le petit ami de sa soeur : un jeune homme de 27 ans placé en foyer .
A la suite d'investigations, l'auteur présumé des blessures était identifié par les services de police et était interpellé le lendemain matin des faits sur son lieu de travail à Champigneulles. Il était conduit au commissariat de Nancy.
Placé en garde à vue, le jeune homme de 24 ans a reconnu les faits toutefois en les minimisant. Face aux policiers, il a assuré ne pas avoir utilisé d'arme blanche, mais une boîte de conserve trouvée sur les lieux qui aurait servi d'arme par destination .
L'auteur présumé doit être présenté ce vendredi en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy.