NJP – Jeudi 18 octobre, l'équipe d'Ici-c-nancy.fr a rencontré Mathias Malzieu, le chanteur survolté de Dionysos, quelques heures à peine avant que le groupe n'enflamme la scène du chapiteau pour cette 39e édition du festival Nancy Jazz Pulsations.

dionysos-tv

 

 

C'est en 2002, il y a donc tout juste dix ans, que le grand public découvrait Dionysos, un groupe de rock français venu de Valence, qui avait pourtant déjà neuf ans d'existence. Placés par ce nom de scène sous l'égide de l'ancien dieu grec du vin et de la fête, Mathias, Babet, Guillermo, Rico et Miky Biky enivraient alors les foules avec leur premier tube, The Jedi Song, qui évoquait déjà fées, électrocutions amoureuses et enfances insolites.

Devenu depuis l'un des plus grands groupes de la scène rock française, ébouriffant le public à chaque concert grâce à ses performances incroyables, Dionysos était sur la scène du NJP le 18 octobre. A cette occasion, Mathias Malzieu nous a parlé de ses romans, de l'adaptation cinématographique de La Mécanique du Coeur, de créatures hybrides, d'instruments-monstres, et de musique, bien sûr ! Rencontre en vidéo.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...