Nancy. Dany Boon était à Nancy mercredi soir pour présenter en compagnie de Alice Pol son quatrième film en tant que scénariste réalisateur. L'avant-première était suivie d'un débat avec le public.
DanyBoon.Nancy
Alice Pol et Dany Boon lors de l'avant-première du film Supercondriaque à Nancy - crédit photo www ici c nancy fr

Les places de stationnement libres de UGC Ciné Cité de Ludres étaient rares mercredi soir témoignant de l'affluence de l'avant-première du dernier film de Danny Boon. Un film présenté dans les deux plus importantes salles du multiplexe cinématographique combles toutes les deux. Pendant une heure quarante-sept, les spectateurs ont beaucoup ri avant d’accueillir sous les applaudissements le comédien- réalisateur-scénariste et Alice Pol, premier rôle féminin du film.

Hypocondriaque ?

Après Bienvenue chez les Ch'tis en 2008, Supercondriaque s’amuse des travers de Romain Faubert (Dany Boon), hypocondriaque en pointant du doigt les conséquences de ses excès liés à l’automédication et de ses peurs sur l’entourage. Un sujet de société raillé par Dany Boon lors de l’avant-première « on est tous un peu hypocondriaques... surtout les femmes » lance-t-il un brin provocateur.

Les questions se sont succédé, Dany Boon reconnaissant au hasard parmi les centaines de spectateurs de la salle 14,  « Max » un cadreur qui travaillait sur le tournage du film de Supercondriaque venu en voisin de Richardménil. Entre révélations et anecdotes, l’acteur a fait part de ses choix cinématographiques et lieux de tournage où l’équipe s’est déplacée jusqu’en Hongrie et plus précisément à Budapest pour les dernières scènes. L’humoriste a également dévoilé avoir fait des économies grâce à un armateur italien qui lui a prêté gracieusement un de ses bateaux pour les besoins du tournage, chose qui se négocie habituellement autour de 100 000 euros la journée.

La comédie qui sortira sur grand écran le 26 février prochain marque également le retour de Jean-Yves Berteloot connu pour sa participation dans le Da Vinci Code (2006) et dans Au-delà de Clint Eastwood (2011).

Sur le rôle de Anton Miroslav interprété par Jean-Yves Berteloot, Dany Boon ne tarit pas d’éloge « il est formidable dans le film », s’exclame-t-il.  Une spectatrice au micro s’interroge « Jean Yves Berteloot a un trait de ressemblance avec vous ? C’est un hasard ? » s’enquiert-elle. Visiblement amusé, Dany Boon   « Je ne sais pas il faut que je demande à mon père (...) on chausse la même pointure, on fait le même tour de tête, on se ressemble et il est né à 15 km de chez moi » avant de conclure « Mon père avait l’habitude de faire du scooter... », une phrase qui a fait mouche dans le public.

Après La Maison du bonheur en 2005, le succès de Bienvenue chez les Ch'tis en 2008 et Rien à déclarer en 2010, Supercondriaque à travers un casting réussi devrait remplir les salles cet hiver. En attentant, la tournée des salles de France se poursuit pour l’équipe du film...

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...