CINÉMA. Un film tourné en partie à Nancy à la Villa Bergeret et à la Villa Majorelle est actuellement présenté au Festival international du film de Locarno. Le long métrage est sélectionné dans le cadre de la compétition internationale parmi une vingtaine de films en première mondiale ou internationale.

La 66e du Festival international du film de Locarno, qui se déroule actuellement en Suisse, accueille cette année en compétition L’étrange couleur des larmes de ton corps, un long métrage fantastique de 1h45 réalisé par Hélène Cattet et Bruno Forzani. La projection, en première mondiale dévoile l’architecture du début du 20ème siècle, pendant quatre jours, l’équipe du film avait d'ailleurs posé ses caméras à Nancy à la Villa Bergeret et à la Villa Majorelle, symboles du courant « Art Déco ».
Le long métrage fantastique a été soutenu à hauteur de 50 000€ par le Conseil Régional de Lorraine qui a a augmenté cette année son fonds de soutien aux réalisateurs de 30% pour atteindre 1,1 M€, un signe fort envers la filière cinéma et audiovisuel en Lorraine s'engageant ainsi pour le développement de l’industrie cinématographique, la professionnalisation et la structuration du secteur et plus largement autour de l’image, au travers notamment de la création d’un pôle lorrain de l’image.
Synopsis L'Etrange Couleur de Larmes de ton Corps
Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition. L'a-t-elle quitté ? Est-elle morte ? Au fur et à mesure qu'il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent...