Nancy- Amine Bassi et Serguey Chernik ont été les deux artisans de la victoire de l'ASNL face à Valenciennes (3-0).

amine-bassi
Amine Bassi a été auteur de deux buts vendredi soir

 

Serguey Chernik : 8 Belle prestation du gardien biélorusse de retour dans la cage nancéienne. Auteur d'une belle sortie (19e) qui empêche Guezoui d'ouvrir le score, et deux beaux arrêts sur deux frappes de Romil (58' et 62'), il a permis à son équipe de rester dans le coup avant qu'Amine Bassi fasse son show.

Vincent Muratori : 5 S'il s'est montré plutôt discret offensivement, il a parfaitement tenu son couloir gauche.

Modou Diagne : 6 Prestation solide du jeune défenseur nancéien qui a remporté de nombreux duels et qui a été auteur de plusieurs interventions importantes.

Nicolas Saint-Ruf : 6 Il forme avec Modou Diagne une charnière centrale très solide, lui aussi s'est montré solide et vigilant, rarement pris à défaut, il est rassurant dans ces interventions.

Goeffrey Cuffaut: 6,5 Grosse activité pour l'ancien Manceau que l'on a beaucoup vu dans son couloir, aussi bien offensivement que défensivement. Il a été auteur de plusieurs centres qui n'ont pas trouvé preneur hélas....

Laurent Abergel : 5,5 Beaucoup d'activité au milieu de terrain, il a récupéré plusieurs ballons, mais il a baissé le pied en seconde période et il a du mal à jouer vers l'avant.

Jérémy Clément :sorti sur blessure à la 13e minute.Remplacé par Amine Bassi 8 auteur de deux buts magnifiques, il est l'artisan principal de cette première victoire de la saison. Sa qualité de frappe est une vraie arme notamment quand son équipe connaît des difficultés pour se créer des occasions. Il a été très en vue au milieu de terrain à la recherche de la bonne passe, mais il se complique parfois la vie.

Abou Ba : 5 Le jeune nancéien s'est montré plutôt discret, plus actif en seconde période durant laquelle il a montré une proximité intéressante avec son ami Amine Bassi.

Alexis Busin : 5,5 Relancé par Vincent Hognon, il a montré de belles choses sur son côté droit souvent bien relayé par Goeffrey Cuffaut. Malheureusement ses centres n'ont rien donné même s'il a failli tromper Perquis (36) sur l'un d'eux. Plus discret en seconde période.

Youssouf Hadji : 6,5 L'intérêt de le faire prolonger était loin d'être évident, mais le capitaine de l'ASNL fait taire les critiques en ce début de saison. Il a inscrit son troisième but de la saison et il s'est montré très actif sur le front de l'attaque avec quelques remises intéressantes pas toujours senties par ses jeunes coéquipiers.Remplacé par Patrick Eler (89').

Arnaud Nordin : 5 Excepté une belle frappe croisée qui frôle le poteau (51') à l'issue d'une action dont il est l'initiateur, le joueur prêté par Saint-Étienne, brouillon, a connu des difficultés pour faire la différence remplacé par Antony Robic qui aurait pu inscrire le troisième but nancéien sans un bel arrêt de Perquis (81').

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...