Nancy- Après plus d'un mois de vacances, les joueurs de l'ASNL ont repris ce lundi l'entraînement avec l'objectif d'être prêt pour la reprise du championnat le 13 août face à Lyon.
Alors que les enfants s'apprêtent à quitter les bancs de l'école, les joueurs de l'ASNL ont effectué leur rentrée des classes ce matin. Près d'un mois et demi après avoir fêté avec leurs supporters la montée en Ligue 1 sur la place Stanislas, les hommes de Pablo Correa ont repris le chemin de la forêt de Haye où ils ont fait connaissance avec deux nouveaux coéquipiers, le milieu de terrain Serge N'Guessan, et Sergey Chernik, le gardien biélorusse venu pour concurrencer Guy-Roland Ndy Assembé.
Avant d'effectuer leurs premières foulées, les coéquipiers de Clément Lenglet ont écouté leur coach leur parler « d'humilité nécessaire pour rentrer dans une nouvelle étape » à savoir la Ligue 1 que de nombreux joueurs vont découvrir en août prochain. Comme d'habitude la première séance de la saison s'est résumée à un footing en Forêt de Haye avec un effectif au complet puisque seuls Vincent Muratori, qui passait les traditionnels examens médicaux, et Faitout Maouassa, en sélection, étaient absents. Selon Pablo Correa, ses joueurs « ont semblé heureux de se retrouver » pour un moment de la saison qui n'est pas le préférè des joueurs qui s'apprêtent à souffrir lors de la préparation physique. C'est d'ailleurs un mini-stage qui attend les joueurs de l'ASNL puisque cette semaine deux séances par jour seront au programme avec un effectif qui restera prendre son déjeuner en Forêt de Haye « ça évite aux joueurs d'être perturbés par la famille qui est en vacances, de faire autre chose que de se faire à manger, mais aussi d'avoir du temps pour discuter et se reposer », mais possible seulement en cette période durant laquelle le centre de formation est vide de tout occupant.
Évidemment l'effectif mis à disposition de Pablo Correa, dont l'objectif sera évidemment de se maintenir, va évoluer d'ici la fin du mercato, le coach nancéien admet « attendre au moins trois joueurs , un par ligne » alors que le club est à l'écoute d'offres pour Arnaud Lusamba et en discussion avec Clément Lenglet. Mais dans le football tout le monde est à vendre, encore faut-il faire l'offre financière qui réponde aux exigences du club. Dans le sens des arrivées, Pablo Correa confirme que des négociations sont en cours « qui s'éternisent », il s'agit sans doute des pistes offensives évoquées la semaine dernière par Jacques Rousselot, Anthony Koura ferait l'objet par exemple d'une belle lutte entre l'OM et le club nancéien, le joueur de 23 ans présentant l'avantage d'être en fin de contrat.
À l'issue de ces six semaines de préparation et après plusieurs matchs amicaux, l'ASNL fêtera son retour en L1 le 13 août avec la réception de Lyon, vice-champion de France, une entrée en matière qui n'effraie pas Pablo Correa « c'est fantastique, on ne peut pas avoir de craintes sinon il faut retourner en L2... »