Nancy- L'ASNL s'impose à Caen (1-2), deuxième victoire de suite pour Nancy, la méthode Correa semble fonctionner...
Après une victoire renversante la semaine dernière face à Clermont (3-2), Nancy se déplaçait cet après-midi à Caen, concurrent direct pour l'accession. Avec le même onze que lors de la victoire la semaine dernière à Picot, l'ASNL se présentait au stade d'Ornano avec l'ambition de confirmer pour remonter au classement.
Alors que Nancy dominait plutôt le début de rencontre, les Caennais, sur leur première incursion dans la surface de réparation lorraine, ouvraient le score dès la sixième minute suite à centre de Calvé réceptionné victorieusement de la tête par Montaroup qui devançait Cuffaut un peu statique sur le coup. Le temps d'encaisser cette ouverture du score contre le cours du jeu, et les Nancéiens reprenaient possession du ballon, mais de façon stérile s'exposant d'ailleurs aux contres caennais. À la 24' Coulibaly reprenait un centre de Cuvillier qui passait tout près du but adverse, cela n'était que partie remise, le dégagement du gardien consécutif à cette action atterrissait dans les pieds de Louis qui décalait sur sa droite Coulibaly dont le tir était détourné par un Caennais dans le but normand. En confiance les hommes de Pablo Correa se montraient plus incisifs à l'image de Jeff Louis qui après un beau travail dans la surface servait Coulibaly qui échouait sur le gardien de Caen (28'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité après une période dominée dans l'ensemble par l'ASNL.
La seconde mi- temps débutait parfaitement pour Nancy qui prenait l'avantage par l'intermédiaire de Sami oublié par la défense caennaise qui trompait de près le gardien Perquis. Les Normands prenaient alors les commandes du jeu, mais sans vraiment inquiéter Paul Nardi malgré de nombreux corners au contraire c'est Nancy qui se montrait dangereux, Coulibaly chipait le ballon à Raineau avant de centrer pour Louis qui ne parvenait pas à reprendre dans de bonnes conditions le ballon devant le but caennais (70'). À la 79' Bellugou faisait faute en dehors de la surface, mais Philippe Kalt désignait le point de pénalty que Fajr expédiait sur la barre transversale du but de Paul Nardi. Le SM Caen poussait pour tenter d'égaliser, mais Nancy repoussait les offensives adverses à l'image d'un Joel Sami qui remportait de nombreux duels. Après quatre minutes d'arrêts de jeu interminables, l'ASNL remporte donc sa deuxième victoire d'affilée, quinze jours après son retour Pablo Correa a déjà relancé son équipe...