Nancy- L'ASNL reçoit Clermont ce soir à Marcel Picot avec Pablo Correa de retour sur le banc...
Le dimanche 29 mai 2011, lors du dernier match de la saison, l'ASNL s'imposait 4-O face à Lens, fêtant de la plus belle des façons le dernier match de Pablo Correa sur le banc de l'ASNL. Un peu plus de deux ans après, l'Uruguayen est déjà de retour aux commandes du club de Jacques Rousselot, une absence pas suffisamment longue selon l'intéressé pour faire place à l'émotion « j'ai l'impression que c'était hier, il n'y aura donc pas d'émotion particulière » au moment de s'asseoir ce soir vers 20h sur le banc rouge et blanc. Pablo Correa est donc de retour à la maison « on sent qu'il est chez lui ici » reléve d'ailleurs Thomas Ayasse qui connaît là son troisième entraîneur depuis son arrivée à Nancy la saison dernière.
Jeff Louis titulaire
Depuis mai 2011, l'effectif nancéien a beaucoup évolué et avec seulement quatre entraînements, Pablo Correa dont l'objectif « n'est pas de tout changer » n'a évidemment pas eu le temps de travailler en profondeur avec son nouvel effectif, par exemple les coups de pieds arrêtés. Durant la semaine qu'il a qualifiée « de très bonne », l'entraîneur nancéien s'est attaché à beaucoup parler et expliquer à ses joueurs ce qu'il attendait d'eux à l'image de la dernière séance d'entraînement instructive jeudi en fin de journée au stade Marcel Picot avec un Pablo Correa très pédagogique et démonstratif. Si Patrick Gabriel avait pris l'habitude de pratiquer le huis clos pour le dernier entraînement de la semaine, Pablo Correa a ouvert les portes du stade au (très maigre) public et à la presse dévoilant par la même occasion son onze de départ organisé en 4-2-3-1. Un onze de départ dans lequel figure Jeff Louis qui semble profiter du changement d'entraîneur et qui sera chargé de l'animation offensive de l'ASNL alors que Moukandjo sera aligné en pointe à la place de Jeannot suspendu et que Coulibaly sera titulaire à droite, Karaboué étant blessé.
Bellugou capitaine
Le coach nancéien « pour chambouler les choses » a décidé de changer de capitaine et de confier le brassard au défenseur central François Bellugou sans pour autant critiquer Thomas Ayasse qui « était un bon capitaine et qui pourrait reprendre le brassard à l'avenir » a précisé Pablo Correa qui estime cette rencontre face à Clermont « importante, mais pas capitale." Une rencontre durant laquelle l'Uruguayen « ne veut pas subir les événements et attendre l'adversaire », rien de tel qu'une victoire pour débuter une nouvelle aventure et valider un nouveau discours, en tout cas le public nancéien sera au rendez-vous, 13 000 billets sont déjà vendus pour cette rencontre...
L'équipe probable de l'ASNL: