Belle victoire de Nancy à Orléans (1-5), un succès qui rapproche un peu plus l'équipe lorraine de la Ligue 2

Cette rencontre dans le Loiret face au cinquième du championnat s'annonçait difficile pour les hommes de Pablo Correa. En inscrivant trois buts en trente-quatre minutes par Sidibé (14') et Evans à double reprise (25' et 34'),les coéquipiers de Nicolas Saint-Ruf se sont rapidement facilité la tâche avec notamment une belle détermination dans le pressing qui a grandement perturbé les Orléannais.

En seconde période, le festival nancéien s'est poursuivi notamment avec une belle action collective conclue par Bokangu (63') puis un raid de Martin Experience dans la défense adverse qui obligeait à un défenseur orléanais de faire faute sur le latéral de l'ASNL. Adrien Dabasse transformait le pénalty ( 81') et donnait une autre dimension à la victoire nancéienne malgré la réduction du score par Iva (70'). 

Outre cette large victoire, l'autre bonne nouvelle de la soirée, c'est le match nul entre Villefranche et Boulogne (1-1). L'ASNL compte ce soir six points d'avance sur l'équipe nordiste et une meilleure différence de buts à trois matchs de la fin. Une victoire la semaine prochaine contre Nîmes permettrait de valider la montée en Ligue 2 à 99,9%. Le Mans qui s'impose à Valenciennes (0-1) conforte sa deuxième place quatre points derrière Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...