Nancy s'impose face au Mans (2-0) et conforte sa place de leader
Devant plus de 15 000 spectateurs, les hommes de Pablo Correa sont venus à bout de leur dauphin avec un succès probant grâce notamment à une première période de haute volée. L'ASNL a inscrit ses deux buts lors de cette première mi-temps par Adrien Dabasse (28') et Walid Bouabdeli d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Invaincue depuis novembre, 12 matchs sans défaite, six victoires consécutives, l'équipe mancelle a souffert sur la pelouse du stade Marcel Picot et n'a pas montré grand-chose, Martin Sourzac ayant été auteur d'une belle parade en début de match, la seule de la rencontre.
L'exclusion de Teddy Bouriaud à la 68' n'a pas changé la physionomie du match avec une maîtrise nancéienne et des offensives stériles de l'équipe de la Sarthe.
Avec cette victoire, l'ASNL conforte sa place de leader avec 48 points, un point d'avance sur Boulogne qui s'est imposé à Valenciennes (2-3). Le Mans est à quatre points et le quatrième Orléans compte 9 points de retard sur Nancy. Prochaine rencontre pour les coéquipiers de Nicolas Saint-Ruf, vendredi prochain sur la pelouse de Paris 13, 15ème du classement.