Le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté contenant des mesures de restriction à l’occasion de la rencontre de football entre l’AS Nancy-Lorraine au FC Sochaux-Montbéliard, ce vendredi 14 février 2025.
Le match opposant l’AS Nancy-Lorraine, leader du classement de National 1 au FC Sochaux-Montbéliard (8e), prévu ce vendredi 14 février 2025 au stade Marcel Picot, sera placé sous haute surveillance. Face aux risques de troubles à l’ordre public, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé cette rencontre de niveau 2, en raison d’antécédents entre groupes de supporters des deux clubs. En réponse, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a pris des mesures de restriction drastiques.
Par arrêté préfectoral, Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, a interdit le stationnement, la circulation et l’accès au stade aux supporters du FC Sochaux-Montbéliard, sauf pour ceux voyageant en transport collectif officiel. Les rues et avenues concernées par ces restrictions incluent plusieurs axes majeurs de Saint-Max (avenue Carnot), Essey-lès-Nancy (avenue du Général Leclerc, rue des Prés et avenue de Brigachtal) et Tomblaine (rue de la Fraternité et Rives de Meurthe, promenade Aimé CÉSAIRE), limitant ainsi les possibilités de regroupement des supporters adverses.
Afin de prévenir tout débordement, l’interdiction s’étend également à la possession et au transport d’articles pyrotechniques, de banderoles incitant à la haine, ainsi que d’objets pouvant être utilisés comme projectiles. De plus, toute boisson alcoolisée sera proscrite aux abords et à l’intérieur du stade.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé qu'un dispositif de sécurité adapté sera mis en place bien avant le coup d’envoi et maintenu tout au long de la rencontre.