Santé. Les deux premiers cas confirmés de coronavirus ont été recensés, ce vendredi 6 mars, en Meurthe-et-Moselle par les services de l’ARS Grand Est. À ce stade, leur état est jugé non préoccupant.
Ce vendredi 6 mars, deux cas confirmés de coronavirus ont été recensés en Meurthe-et-Moselle par les services de l’ARS Grand Est. À ce stade, leur état est jugé non préoccupant et les agents de l’ARS Grand Est sont en cours d’identification des personnes avec qui elles sont entrées en contact, annonce la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué de presse.
Au-delà des mesures prises par les pouvoirs publics, les services de l'état rappelle l’importance des gestes barrières et de leur rôle pour éviter que le virus ne se propage : se laver régulièrement les mains, tousser et éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, éviter les serrages de main et les embrassades pour se saluer, appeler le 15 en cas de symptômes, rester chez soi si l’on est malade, ne pas porter de masque si on n’est pas malade.