Nancy- Suite à la victoire du BREXIT, Laurent Hénart, maire de Nancy et président du Parti Radical souhaite « une Europe plus humaine qu'administrative »
mairie nancy
photo d'archives

Selon le maire de Nancy, la victoire du BREXIT « démontre que lorsque l'Europe s'éloigne des priorités et des réalités de ses habitants, alors s'éloigne l'idéal européen. » Un résultat qui fragilise « une Europe en proie au populisme et nous devons réagir pour qu'elle n'en soit pas la victime » s'inquiète le président du Parti Radical.

Pour consolider l'Union Européenne, dont « l'avenir repose sur l'Allemagne et la France et la vitalité du couple franco-allemand n'a jamais été aussi indispensable » Laurent Hénart appelle à des négociations de sortie du Royaume-Uni « rapides et fermes (...) Il doit être clair qu'il n'est pas possible d'être en dehors de l'Union Européenne et de vouloir bénéficier des avantages de ceux qui y appartiennent. » 

Le maire de Nancy appelle de ses souhaits « une Europe plus humaine qu'administrative » et une refondation « autour des protections que demandent nos concitoyens. Il ne peut pas y avoir de libre circulation des personnes sur notre sol sans une maîtrise de nos frontières européennes par des lois et une police fédérale. Il ne peut pas y avoir de marché commun avec une monnaie unique sans règle fiscale et sociale unifiée empêchant toute concurrence déloyale. Enfin, l'Europe doit former notre jeunesse et investir pour faire de nos grandes entreprises des championnes mondiales. » 

Enfin Laurent Hénart, en tant que maire de Nancy n'oublie pas les habitants de Newcastle, ville jumelle de la cité ducale « avec laquelle Nancy a construit des échanges humains et concrets et qui a voté contre la sortie de l'Union européenne. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...