NANCY. Une minute de silence sera observée aujourd'hui à midi dans tous les commissariats de France. À Nancy, la municipalité lance un appel aux Nancéiens...

Lundi soir, Jean-Baptiste Salvaing commandant de police et sa compagne Jessica Schneider agent administratif au ministère de l'Intérieur étaient assassinés au nom de l'État Islamique par Larossi Abballa à leur domicile des Yvelines. L'enfant du couple, âgé de 3 ans retrouvé indemne, mais « en état de sidération » était conduit à l'hôpital pour y être hospitalisé.
Aujourd'hui, le temps est au recueillement et à l'hommage aux deux policiers victimes de cette attaque terroriste. Dans tous les commissariats de France sera observée à midi une minute de silence à laquelle s'associe la Ville de Nancy. La municipalité de Nancy appelle en effet les Nancéiens qui le souhaitent à rejoindre la délégation municipale présidée par Sylvie Petiot, Première adjointe au Maire de Nancy, aujourd'hui mercredi 15 juin 2016 à 12h devant le poste de Police Municipale situé au 3, rue Jacquot, derrière l'église des Cordeliers.
« Depuis de longs mois, les policiers ne comptent ni leurs heures ni leurs forces pour assurer notre sécurité. Ce geste sera un geste d'amitié et de soutien dans l'exercice difficile de leur mission », affirme la municipalité.