NANCY. Après la fusillade qui a frappé un club gay de la ville d'Orlando aux États-Unis, Laurent Hénart, maire de Nancy a tenu à exprimer son soutien et son émotion aux victimes ainsi qu’à leurs familles...

Dans la nuit de samedi 11 au 12 juin, un club gay d'Orlando était la cible d'une fusillade faisant au moins 50 morts et 53 blessés. Une attaque perpétrée par un homme lourdement armé qui aurait prêté allégeance à l’organisation Etat islamique (EI) selon la police de l’Etat du Massachusetts.
Face à ces évènements dramatiques revendiqués dimanche et aujourd'hui par l'organisation jihadiste État islamique, Laurent Hénart, maire de Nancy a tenu à exprimer son soutien et son émotion aux victimes ainsi qu’à leurs familles. Ce lundi soir, la place Stanislas sera illuminée aux couleurs de la communauté gay.
Réaction de Laurent Hénart, Maire de Nancy
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion l’abominable folie meurtrière qui a tué à Orlando des dizaines d’Américains innocents et endeuillé les États-Unis. Fidèle à sa tradition humaniste, Nancy encourage le respect de la différence de l’autre, que ce soit par ses origines, ses convictions ou ses orientations. Elle combat l’homophobie et considère que le refus de la haine de l’autre fait partie du patrimoine de l’Humanité. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre la Place Stanislas dès ce soir aux couleurs de la communauté gay.
Au nom des Nancéiens, j’ai adressé hier au Maire de Cincinnati, notre ville jumelée, un message de solidarité et d’amitié. Un livre de condoléance sera installé dès aujourd’hui dans le Grand Hall de l’Hôtel de Ville pour recueillir vos témoignages de sympathie, aux côtés du drapeau américain.
Nous devons être soudés pour combattre cette barbarie aveugle qu’est le terrorisme.