Nancy- Les Jeunes UDI 54 se félicitent des résultats sur le plan national tout en s’inquiétant de la montée du Front National.
Au lendemain des élections départementales, la fédération de Meurthe-et-Moselle des Jeunes UDI se montre satisfaite « de la belle victoire de l’union de l’UDI et de l’UMP sur le plan national. » Un résultat qui confirme selon elle « la belle dynamique amorcée l’année passée lors des élections municipales. »Pour autant, les Jeunes UDI 54 s’inquiètent de la « montée du Front National, symbole d’une France qui s’impatiente du manque de réponses politiques fermes de la part du gouvernement socialiste. » L’occasion pour la présidente de l’UDI 54, Prisca Millet, de féliciter « les différents leaders de l’UDI qui ont affirmé leur volonté de faire barrage à l’extrême droite » Le Front National qui selon Nicolas Thiemonge profite des nouvelles règles électorales « nous sommes en profond désaccord avec la politique électorale nationale du PS, qui, à grands cris d’indignation joue un double jeu qui favorise les extrêmes. »
Concernant la Meurthe-et-Moselle, Laki Sola,porte-parole des Jeunes UDI 54 et président des Jeunes Centristes 54 félicite « les nouveaux conseillers départementaux élus de l’union UMP/UDI dans le 54 » qui selon lui « sont porteurs d’idées neuves pour notre département. L’addition de leur compétences constituera, j’en suis certain, une opposition vigilante, exigeante et constructive. »