Météo France a placé le département de Meurthe-et-Moselle en vigilance jaune « neige-verglas » à partir de ce jeudi 21 novembre jusqu’à demain 10h.
Dans son dernier bulletin publié ce jeudi à 16h, Météo France a placé 54 départements (dont le département des Vosges) en vigilance orange pour "neige-verglas". Les départements de la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse sont concernés par une vigilance jaune.
En Meurthe-et-Moselle, des chutes de neige sont attendues à partir de ce soir et dans la nuit. Selon les prévisions, la hauteur de la neige pourrait atteindre jusqu’à 3 cm dans le sud du département. En raison de gelées prévues dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre, des risques de verglas seront présents vendredi matin.
Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, appelle à la plus grande prudence et tient à rappeler les comportements à adopter face au verglas comme de privilégier les transports en commun ou de se renseigner sur des conditions de circulation sur le site de Bison Futé ou encore de respecter les restrictions de circulation et déviations mises en place.