Rémy Daillet, recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt international émis à la suite de l'enlèvement de la petite Mia dans les Vosges en avril dernier, est actuellement à bord d'un vol pour Paris.
Suspecté d’être impliqué dans l’enlèvement de Mia, 8 ans, dans les Vosges, Rémy Daillet-Wiedmann fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Localisé à Singapour, il est actuellement de retour pour la France. « Je vous confirme que monsieur Rémy Daillet-Wiedmann a pris un avion à Singapour pour la France. Il est accompagné de sa compagne et des enfants du couple », a indiqué ce mardi 15 juin François Pérain, procureur de la République de Nancy.
A l’arrivée à l’aéroport en France, le mandat d’arrêt du juge d’instruction de la Jirs de Nancy sera notifié. Les juges auront alors deux possibilités, à savoir présenter immédiatement le suspect à Nancy en vue de sa mise en examen, soit le présenter devant le juge des libertés et de la détention Bobign pour une incarcération provisoire. Rémy Daillet devra alors être transféré jusqu’à Nancy pour être interrogé par les juges d’instruction de la JIRS de Nancy dans un délai de 4 jours, ajoute le procureur de la République dans un communiqué.