Plus de 25 kg de tabac ont été saisis le week-end dernier dans le Pays-Haut à l'occasion d'un contrôle coordonné entre différents services de l'Etat .

La cargaison a été intégralement saisie par les douanes. Dans le Pays-Haut, les gendarmes ont intercepté le week-end dernier une camionnette dans laquelle ont été retrouvés « plus de 25 kilogrammes de tabac » pour une valeur de près de 12 000 euros à la revente en France.

Le conducteur, un homme de nationalité française rentrait sur le territoire français, nous précise la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.  

L’importation illégale est sévèrement punie par les autorités. Depuis le 1er août 2020, le transport de tabac dans l’Union européenne est limité à l’importation d’une seule cartouche de cigarettes (soit 200 unités) contre quatre cartouches auparavant. 

La marchandise a été saisie et le conducteur a fait l’objet d’une transaction douanière de plus de 4100 euros. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...