Dans le cadre de son déplacement lundi 19 avril 2021 à Montpellier, le Président de la République avait confirmé l’augmentation des effectifs de sécurité publique sur la durée du quinquennat. Il y a un peu moins d'un mois, le 29 mars dernier, le ministre de l’Intérieur venu aux commissariats de Mont-Saint-Martin et Villerupt avait annoncé la création de 35 postes de policiers cette année en Meurthe-et-Moselle.

La répartition a été détaillée aujourd'hui par la préfecture de Meurthe-et-Moselle, quinze policiers rejoindront la circonscription de sécurité publique de Nancy, quatorze pour la circonscription de sécurité publique de Longwy et six pour la circonscription de sécurité publique de Briey.

« Ces renforts conséquents seront affectés sur la voie publique, au contact des habitants, et lutteront en priorité contre l’insécurité du quotidien et le trafic de stupéfiants », souligne la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...