Compte tenu des précipitations significatives observées depuis huit jours et des prévisions météorologiques, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé d'abroger les arrêtés de limitation des usages de l'eau sur l’ensemble du département.

La situation hydrologique du département s'améliore pour les trois bassins de «Moselle aval Orne Nied et Seille», «Moselle amont et Meurthe» et  «Meuse aval et Chiers». Le préfet de Meurthe-et-Moselle a mis fin aux mesures "d'alerte renforcée" qui avaient été prises, toutefois le niveau de "vigilance" a été maintenu, annoncent aujourd'hui les services de la préfecture de Meurthe-et-Moselle. La raison s'explique par le niveau encore bas des eaux superficielles et des nappes phréatiques, répondant néanmoins aux besoins d’alimentation en eau, sans porter préjudice au fonctionnement biologique des milieux aquatiques.

"Économiser l’eau, c’est protéger la ressource mais aussi réduire ses dépenses", le préfet appelle les Meurthe-et-Mosellans à faire preuve de responsabilité et à se montrer raisonnables dans leurs usages de l’eau, que ce soit à leur domicile ou en extérieur.

Pour toute question ou signalement, le service « environnement, eau, biodiversité » de la Direction Départementale des Territoires (DDT) se tient à la disposition des usagers : secheresse@meurthe-etmoselle.gouv.fr  ou au 03.83.91.41.06. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...