EMPLOI. Le Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, Enedis, annonce 217 postes à pourvoir dans le Grand Est en 2025.
L’entreprise, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, annonce de nouveaux recrutements en 2025. Avec 41 000 salariés à l’échelle nationale, Enedis reste un acteur clé de l’emploi local. L’année dernière, l’entreprise a embauché 221 personnes dans le Grand Est, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023.
En 2025, elle maintient le cap en ouvrant des opportunités dans plusieurs métiers, notamment des électrotechniciens, des techniciens électricité, des chargés d’affaires électricité, ainsi que des ingénieurs réseaux électriques, des ingénieurs IT, des chefs de projet transition énergétique et des spécialistes de la relation client.
Elle propose 115 contrats en CDI et 102 en alternance, du CAP au BAC+5, afin de renforcer ses équipes et d’accompagner l’électrification des usages, le développement des énergies renouvelables et l’adaptation du réseau électrique face aux défis climatiques.
Les recrutements concerneront plusieurs sites régionaux, dont Reims, Châlons, Troyes, Charleville-Mézières, Rethel, Altkirch, Chatenois, Rouffach, Sausheim, Saint-Dié, Heillecourt, Thionville, Epinal et Bar le Duc.
Enedis souhaite également que 1/3 de ses recrutements provienne de l’alternance et prévoit d’accueillir plus de 100 alternants dans le Grand Est en 2025. Afin de faciliter les candidatures et d’échanger directement avec les jeunes en formation technique, l’entreprise organise les “Rencontres Alternance Enedis” du 3 au 7 février. Plus de 50 offres d’alternance, du CAP au BAC+3, sont d’ores et déjà disponibles en ligne sur enedis.fr.