Météo. La première offensive de la saison hivernale est attendue ce week-end. Sur le nord-est il tombera plusieurs centimètres de neige pouvant tenir au sol, annonce Météo France.

Avec cette vague d'air froid, une dégration est attendue ce week-end sur tous les massifs montagneux ainsi que les régions de plaine du nord-est du pays, annonce Météo France dans un bulletin météo diffusé jeudi après-midi. 

Une offensive qui débutera dans la nuit de vendredi à samedi et provoquera des précipitations neigeuses en Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté.

Sur le nord-est il tombera plusieurs centimètres de neige pouvant tenir au sol. Cette neige deviendra intermittente sous forme d'averses dans la journée de samedi. 

Côté températures, elles resteront, inférieures aux normales de saison, affichant ce vendredi entre 3 et -1 degré en général dans les terres, localement -2/-3 dans le nord-est, souligne Météo France. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...