Cérémonie du 8 mai. Les Villarois célèbreront le 70e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, vendredi 8 mai 2015 à 9h15 au monument aux morts de Villers-lès-Nancy.

Soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Villers-lès-Nancy commémore la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie. Avec le soutien du comité d’entente patriotique (les Anciens de 39-45, d’Indochine, ACPG, FNACA, APVRG et le Souvenir Français), les autorités et les citoyens Villarois se recueillent en souvenir des héros qui ont combattus pour la France et qui sont morts sur le champ de bataille. Villers-lès-Nancy s’attache à perpétuer le souvenir des guerres qui ont marqué notre pays. Les collèges et écoles primaires de la ville participent à cette commémoration, en préparant les chants de la cérémonie. Les élus du conseil municipal d’enfants (CME) déposeront également une gerbe de fleurs sur le monument aux morts.
A l’occasion de cette commémoration, François Werner, Maire de Villers-lès-Nancy remettra la médaille de la ville à René Grandjean, ancien mécanicien de la 2e division blindée qui, quelques jours après la prise de Berchtesgaden, a réparé sur ordre du Général Leclerc la Mercedes d’Hitler sabotée par les nazis.
Programme du vendredi 8 mai 2015 : à 9h15 : rassemblement des autorités et des anciens combattants devant le monument aux morts ; à 9h30 : cérémonie (appel aux morts, dépôts de gerbes, Marseillaise, sonnerie du cessez-le-feu ; à 10h : départ en cortège vers l’église Saint-Fiacre ; à 10h30 : service solennel à l’église Saint-Fiacre puis rassemblement des anciens combattants et Villarois à la salle Déruet pour le vin d’honneur.