Nancy et environs. Un homme potentiellement armé s'était retranché à son domicile, jeudi soir à Villers-lès-Nancy. Après l'intervention du RAID, il a été interpellé en fin de soirée.

Jeudi après-midi, un homme de 58 ans s'était retranché chez lui, dans un appartement situé rue Lucie-Aubrac à Villers-lès-Nancy. Un peu plus tôt, l'homme avait refusé d'ouvrir à sa femme et lui avoir fait parvenir un SMS. Un court message jugé inquiétant par sa compagne d'autant plus qu'elle avait découvert une arme quelques jours auparavant dans une armoire.
Par précaution, un périmètre de sécurité était mis en place autour de l'appartement et des équipes du RAID de Strasbourg déplacées sur place. Après avoir être entré en contact et dialogué avec lui, l'homme retranché chez lui à Villers-lès-Nancy a finalement jeté l'arme par la fenêtre. Il a été interpellé par le RAID vers minuit puis placé en garde à vue.
Les motivations du forcené demeurent inconnues pour le moment, l'homme faisait l'objet d'une procédure de surendettement.