Nancy et environs. Deux individus ont été interpellés mercredi, ils sont suspectés de vol par effraction dans un ensemble de locaux abritant des sociétés à Saulxures-lès-Nancy...
L’enquête de la brigade criminelle de Nancy concernant un vol par effraction survenu le week-end du 10 et 12 juin 2016 à Saulxures-lès-Nancy a permis l’interpellation de deux individus. Les faits étaient survenus route de Bosserville dans un ensemble de locaux partiellement inoccupés abritant des sociétés. Deux individus étaient entrés par une fenêtre brisée, sur le site et avaient visité deux bâtiments dont des anciens entrepôts de l’entreprise Novabase-Venturini, une société de menuiserie.
Selon la police, les individus ont notamment volé de l’aluminium et cassé du matériel afin de pouvoir récupérer des câbles. Ce sont grâce à des empreintes retrouvées sur le site que les deux auteurs résumés âgés de 25 et 26 ans, l’un SDF et l’autre demeurant à Dombasle-sur-Meurthe, tous deux connus des services de police, ont été interpellés. Ces derniers ont reconnu partiellement les faits, admettant juste être rentrés par une fenêtre ouverte. Placés en garde à vue ce mercredi, ils sont ressortis jeudi en vue d’une COPJ pour le 8 février 2017. Selon l’un des plaignants de ce vol par effraction, le préjudice matériel impliquant de fortes dégradations s’élèverait à 50 000 €.