GRAND NANCY. Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi autour de la mosquée de Tomblaine après la découverte d'une enveloppe suspecte contenant de la poudre blanche.
Depuis ce jeudi en milieu d’après-midi, le secteur de la mosquée de Tomblaine située Boulevard Tolstoï est bouclé en raison de la réception sur le site religieux vers 16 h d’une lettre suspecte contenant de la poudre. Une missive d’abord manipulée par la secrétaire de la mosquée. Cette dernière a été conduite à l’hôpital central pour des examens de routine, car les pompiers ont rapidement levé les doutes concernant la nature de la poudre blanche et sa dangerosité. La secrétaire étant seule dans la mosquée au moment des faits, aucune évacuation massive n’a été nécessaire. Malgré tout, à 17 h 30, la police était toujours sur place tout comme les pompiers qui procédaient à l’isolement du colis.
L'intervention a mobilisé de nombreuses patrouilles de police, mais aussi de pompiers puisqu'un fourgon et l'engin de risque technologique de la caserne de Tomblaine, une ambulance de la caserne Joffre et une dizaine de sapeurs pompiers sont intervenus. Les pompiers ont écarté le risque chimique, biologique et technologique.