NANCY. Les démineurs sont intervenus à Nancy, lundi 20 juin pour une valise suspecte. Un dispositif de sécurité a été déployé le temps de l'intervention...

Vent d'inquiétude au centre-ville de Nancy ce lundi 20 juin vers 10 h. Une valise abandonnée a été découverte sur le trottoir, rue Poirel, par un passant à proximité du magasin Le Printemps. Une alerte était lancée mobilisant policiers, démineurs et quelques militaires dans le cadre du plan Vigipirate. Comme l’exige la procédure, un périmètre de sécurité a été mis en place.
Pendant près d'une heure, la zone a été neutralisée et le service de déminage a procédé au découpage de la valise au scalpel. À l'intérieur aucune matière explosive, mais des affaires personnelles appartenant à un commercial étourdi. Le Nancéien qui habite dans les environs avait oublié sa valise près du coffre de la voiture. Les services de police ont pu le contacter grâce à une étiquette sur la valise. La valise éventrée a été récupérée un peu plus tard par sa compagne.