VANDOEUVRE-LÈS-NANCY. D'importants moyens policiers et de services de secours ont été déployés ce vendredi pour mettre en sécurité les abords d'un immeuble situé 12 rue de Parme à Vandoeuvre-lès-Nancy. Un père de famille retranché avec son bébé de 4 mois menaçait de le jeter du 4e étage.
Des bâches tendues au pied d'un immeuble de Vandoeuvre-lès-Nancy, des policiers appelés en renfort, un dispositif de sécurité de circonstance avait été déployé pour sécuriser un immeuble en milieu de journée. L'alerte a été donnée vers 12h50, un père de famille de 27 ans, non armé, s'était retranché à son domicile avec son bébé de 4 mois après avoir frappé sa compagne qui s'était enfuie avec leur autre enfant. Selon les services de police, le couple se disputait dans le cadre d'une séparation pour la garde des enfants lorsque le père de famille a menacé de jeter son bébé de 4 mois par la fenêtre s'il n'obtenait pas satisfaction.
L'homme qui ne souhaitait pas parler à la police a commencé par jeter des objets par fenêtre sous les yeux de la police nationale et municipale. Après deux heures de retranchement, un psychiatre mandaté parvenait derrière la porte de l'appartement à le calmer et à le faire ouvrir. Vers 14 h 45, le père de famille confiait son bébé sain et sauf à la police qui le remettait ensuite à la mère de l'enfant. Le père de famille de 27 ans a ensuite été conduit aux urgences de l'hôpital central de Nancy à 14 h 45 pour des examens puis placé en garde à vue à l'Hôtel de police de Nancy vers 17 h 40.