NANCY. Deux policiers ont été blessés lors d'une intervention alors qu'ils tentaient de maîtriser un jeune homme de 17 ans qui agressait une jeune fille...

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, rue Pierre Semard à Nancy à proximité de la place Maginot. Sur ces lieux, une jeune fille était malmenée par un jeune individu qui lui tirait les cheveux et la saisissait au cou, la police intervenait donc pour stopper les agissements de l’agresseur. Mais, le jeune homme se rebellait et s’en prenait aux deux policiers mobilisés.
Selon une source policière, l’un des fonctionnaires était projeté sur un mur de béton qui lui occasionnait une plaie à la tête nécessitant des points de suture et un autre recevait un coup de poing. Des renforts de police permettaient d’interpeller l’individu, un jeune homme de 17 ans en fugue de son foyer et en état d’alcoolémie avéré (0,90 g/l).
L’agresseur présumé a ensuite continué à se débattre en garde à vue, il a été présenté lundi matin au parquet mineur en vue d’une comparution ultérieure devant un juge.