LORRAINE. Le ravisseur de Berenyss, une fillette de 7 ans et demi à l'époque des faits, comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Briey pour enlèvement et séquestration.
Berenyss-disparition
Le ravisseur présumé de la petite Berenyss - photo DR

Le ravisseur de la petite Berenyss comparaissait ce mardi pour « enlèvement et séquestration ». L’homme, un agriculteur de 48 ans, père de 3 enfants avait kidnappé Bérényss, en avril 2015 alors que la fillette de 7 ans faisait du vélo dans son village de Sancy, en Meurthe-et-Moselle puis l’avait conduit à son domicile à Montzéville près de Verdun pour la relâcher 8 heures plus tard à Grandpré dans les Ardennes.  Confondu par son ADN retrouvé sur les vêtements et les sous-vêtements de la petite fille, l’homme avait été interpellé dans sa ferme et placé en garde à vue.

Ce mardi, le kidnappeur a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Briey, la peine maximale pour enlèvement et séquestration. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...