Grand Nancy. Un homme a été interpellé ce matin par les forces de police, ce dernier avait tenté de cambrioler neuf enseignes commerciales à Essey-lès-Nancy.

Plusieurs tentatives de vol par effraction ont été commises ce vendredi matin. Les faits se sont déroulés entre l’avenue Foch à l’avenue du 69 RI à Essey-lès-Nancy, où pas moins de neuf enseignes commerciales ont été la cible de tentatives de vol par effraction. Ainsi selon une source policière, deux boulangeries, deux fleuristes, les frères Marchand, Bulb Luminaires, Bouticycle, MMA et Dominos Pizzas ont été touchés par ces faits.
Informée de ces agissements en cours sur le secteur de la Porte Verte 3 , une patrouille de police pouvait interpeller l’individu ce vendredi à 3 h 45 du matin à l’angle de l’avenue Foch et Roosevelt à Essey-lès-Nancy. Lors de son interpellation, l’auteur présumé cachait dans son dos un pied de biche et un tournevis. L’homme âgé de 47 ans et domicilié à Villers-lès-Nancy a été entendu par la brigade criminelle, il a reconnu les faits, il s’agit d’un multi récidiviste. Il a été présenté à 17 heures pour une présentation préalable en vue d'une comparution immédiate prévue lundi.