Le ravisseur présumé de Berenyss, 7 ans et demi, a été mis en examen et écroué ce mercredi soir pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.
Berenyss-disparition
Le ravisseur présumé de la petite Berenyss a été écroué ce mercredi - photo DR

Le ravisseur présumé de la petite Berenyss, 7 ans, interpellé mardi en Meuse, a été mis en examen et écroué ce mercredi soir pour « enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineure ». L’homme, un agriculteur de 48 ans, père de 3 enfants est suspecté d’avoir kidnappé Bérényss, jeudi dernier vers 15 h, alors qu’elle faisait du vélo dans son village de Sancy, en Meurthe-et-Moselle et l’avoir conduit à son domicile à Montzéville près de Verdun avant finalement de la relâcher 8 heures plus tard à Grandpré dans les Ardennes. 

Confondu par son ADN retrouvé sur les vêtements et les sous-vêtements de la petite fille, l’homme avait été interpellé dans sa ferme puis placé en garde à vue mardi. Son domicile a été passé au peigne fin par les enquêteurs dans le but de recueillir un maximum de prélèvements afin de comparer d’éventuelles traces ADN avec celles d’enfants disparus ou victimes d’agressions. Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 10 ans de réclusion criminelle.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...