LORRAINE. Un homme a été mis en garde à vue ce mardi 28 avril dans l'enquête sur l'enlèvement de la jeune Berenyss, il est suspecté d'être l'auteur de l'enlèvement de la fillette.

On en sait plus désormais sur l’enlèvement de la petite Berenyss après la tenue d’une conférence de presse ce mardi 28 avril 2015 au tribunal de Grande Instance de Briey à 11h30.
Le procureur de la République de Briey, en Meurthe-et-Moselle, Yves Le Clair, a révélé qu’un homme suspecté d’avoir enlevé la petite Berenyss âgée de 7ans et demi avait été interpellé puis placé en garde à vue. L’homme, un agriculteur de 48 ans, a été confondu par un prélèvement ADN, réalisé après une plainte pour agression sexuelle sur des membres de sa famille. Interpellé à son domicile à Montzéville dans la Meuse, l’homme a déjà été condamné à quatre reprises notamment pour des faits de violences. Yves Le Clair a confirmé l’ouverture prochaine d’une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, ainsi qu’agression sexuelle sur mineur de 15 ans.
La fillette avait été retrouvée saine et sauve à environ deux heures de voiture du lieu où elle avait été enlevée et après le déclenchement de la procédure « Alerte Enlèvement » dans la nuit du 23 au 24 avril 2015.