Nancy. L'homme âgé de 29 ans a été appréhendé grâce à l'intervention d'un courageux automobiliste.
Une immense frayeur pour la victime et un récit glaçant. Alors qu'elle rentrait de soirée à pied en empruntant les berges du canal de la Marne au Rhin, une femme de 49 ans, a été menacée au couteau par un individu. Les faits se sont produits, le samedi 7 septembre à 2h20 du matin, rue Charles de Foucauld derrière les bâtiments des Voies Navigables de France le long du canal.
Approchée de dos par son agresseur, la victime était plaquée contre lui, une main sur la bouche et retenue par un couteau sous la gorge. Pour parvenir à s'extrirper de cette emprise, la femme se débattait parvenant à dégager le couteau en se saisissant de la lame, un geste qui lui occasionnera des "entailles" aux doigts et à la main.
Son agresseur, perturbé, prenait la fuite. C'est finalement, un automobiliste, alerté par les cris de la victime, qui neutralisait courageusement l'individu rue Henri-Déglin dans l'attente de la police.
Le suspect, un homme âgé de 29 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Il a été présenté ce lundi 9 septembre en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Dans la nuit de vendredi à samedi à nancy, une femme victime d’une agression au couteau a réussi à mettre en fuite l’auteur en appelant à l’aide et en se débattant. Un citoyen tout aussi courageux a neutralisé l’homme jusqu’à l’arrivée de la police. #Bravo pic.twitter.com/0YHfj1745M
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 9, 2024