Faits divers. Suspecté de violences conjugales à l'encontre de son ex-compagne, le suspect a été interpellé jeudi 5 septembre à Nancy par un équipage de la police nationale.
Les faits se sont produits en pleine journée vers 13h, jeudi 5 septembre à Nancy, a-t-on appris de source policière. Ce jour-là, le mis en cause était parvenu à entrer en contact avec son ex-compagne en se rapprochant "par escalade" de son logement situé sur le secteur de l'avenue de la Libération à Nancy. Au prétexte "de discuter" avec elle, l'homme demandait avec insistance de lui "ouvrir la porte", mais à l'intérieur et dans le huis clos de son appartement, la quadragénaire faisait l'objet de multiples violences.
Tabassée à coups de pied et à coups de poing, bousculée sur du mobilier, elle était battue pendant une trentaine de minutes et allait jusqu'à perdre connaissance, relate une source policière s'appuyant sur le récit de la victime.
Assurant à son ex-compagnon que ses voisins allaient donner l'alerte, l'agresseur prenait finalement la fuite. La police prévenue, un signalement était diffusé aux patrouilles par le Centre d'Information et de Commandement (CIC) afin de rechercher le mis en cause.
L'homme, un SDF né en 1978, était localisé, moins d'une heure plus tard, sur le secteur de la gare de Nancy où il était interpellé par un équipage de police secours.
Le suspect a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Face aux enquêteurs, il a reconnu partiellement les faits reconnaissant "des gifles" adressées à son ex-compagne. Il devrait être présenté prochainement devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy. La victime devait quant à elle être examinée par les médecins légistes de l’unité médico-judiciaire (UMJ) pour déterminer l'ampleur des violences sur le plan psychologique et physique et délivrer une Incapacité temporaire de travail.