L'homme en état d'alcoolémie a été interpellé par la police.
Les faits se sont produits dans la nuit du 4 au 5 août 2024 dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Un individu ivre sur la voie publique remarquait qu'il était observé par un homme qui fumait à sa fenêtre au côté de sa femme et de ses enfants. Pour signifier son mécontentement d'être regardé et l'alcool aidant, il exultait sa colère en proférant des insultes et en exhibant ses fesses. Le ton montait encore d'un cran et l'individu à bout de nerfs rentrait chez lui afin de rechercher un couteau pour en découdre avec cette famille, souligne une source policière.
Dans l'attente de la police, un jeune de 15 ans descendait des appartements pour "raisonner" l'excité. Une bonne intention qui irritait davantage l'agité. Ce dernier s'approchant "dangereusement" avec son couteau de l'adolescent.
Finalement, le mis en cause, un homme de 45 ans, était interpellé par un équipage de police puis placé en garde à vue. L'homme était présenté en comparution préalable ce jeudi en vue d'une comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Nancy.