Faits divers. Ce jeudi 8 août, en milieu d'après-midi, un dégagement de fumée dans la toiture d'une école privée de Nancy, a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers. Aucune victime n'est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce jeudi 8 août 2024 vers 16h pour circonscrire un début d'incendie survenu au sein de l'ensemble scolaire Notre Dame Saint Sigisbert, situé rue de la Ravinelle à Nancy. Il n'y a eu aucun blessé, l'édifice étant vide au moment de l’incendie.
D'après le chef de groupe des sapeurs-pompiers, le feu a pris dans les combles perçant la toiture en ardoise et provoquant des fumées dans le bâtiment. Pour maîtriser les flammes, les soldats du feu ont dû attaquer le feu par deux lances, l'une à l’intérieur et la seconde de l'extérieur via le déploiement d'une nacelle.
Dans ce contexte, quinze sapeurs-pompiers des centres d'incendie et de secours de Nancy Rives de Meurthe et de Gentilly ont été mobilisés, a-t-on appris des secours. L'action rapide des soldats du feu a permis de limiter les flammes à la toiture et d’empêcher toute propagation aux étages inférieurs. Une reconnaissance de l’ensemble des locaux puis une ventilation des pièces devaient être effectuées. On ignore à ce stade les circonstances exactes de l'incendie.
Les forces de l’ordre étaient présentes pour installer un périmètre de sécurité et réguler la circulation pendant l’intervention des sapeurs-pompiers.