À Vandœuvre-lès-Nancy, le restaurant Le Brichambeau a été la cible de cambrioleurs le 4 août 2024. Entrés par effraction, les voleurs sont repartis avec des caisses d'alcool et des denrées alimentaires. Un suspect sans domicile fixe a été interpellé.
Situé route de Mirecourt à Vandœuvre-lès-Nancy, le restaurant Le Brichambeau a été cambriolé au cours de la journée du 4 août 2024. Prévenues par un requérant, les forces de l’ordre ont procédé sur les lieux aux premières investigations pour éclaicir les circonstances des faits. Les premiers éléments permettaient de lier le cambriolage à une effraction sur l'une des vitres des fenêtres du local commercial.
En outre, l'exploitation des images de la vidéosurveillance de l'établissement permettaient d'établir la présence, sur les lieux, de deux hommes. Lesquels avaient multiplié pendant de longues minutes les allers-retours pour acheminer vers une voiture stationnée sur le parking plusieurs caisses d'alcool ainsi que des denrées alimentaires.
La marchandise retrouvée dans une voiture... volée
Autant d'éléments qui ont permis d'identifier l'auteur principal présumé, un marginal né en 1979, défavorablement connu des services de police. Ce dernier était interpellé par des effectifs de la brigade anticriminalité (BAC), au cours de cette même journée, vers 19h. Dans le véhicule du suspect signalé volé, les policiers ont constaté la présence de la marchandise du restaurant le Brichambeau dérobée un peu plus tôt. Un butin composé de caisses d'alcool contenant notamment "des bouteilles de Champagne, mais aussi des denrées alimentaires comme du jambon et du foie gras", nous a-t-on précisé de source policière.
Placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, le suspect confronté par les enquêteurs du groupe d'action judiciaire de la DIPN 54, à ses propres images issues de la vidéosurveillance, a nié en bloc les faits reprochés. Son complice présumé n'a pas été retrouvé par les forces de police.
Présenté lors d'une comparution préalable ce mardi devant un magistrat du tribunal correctionnel de Nancy, l'individu a été placé en détention dans l'attente d'une nouvelle comparution immédiate ce mercredi 7 juillet 2024.